Régate de rentrée à Valencienne une grade 4 sur deux jours avec une 21 skippers ça permet de se remettre dans le bain.
mardi 15 septembre 2015
mardi 25 août 2015
rangement et protection de mes bateaux et mes voiles
Après pas mal de pratique je me suis aperçu que notre matériel est assez fragile. La majorité des dégâts arrive lors de transport ou de stockage plus qu'en navigation.
L'ensemble de mon matériel est donc en caisse faite sur mesure.
Certain diront peut être les caisses ca prend de la place c'est lourd
L'ensemble de mon matériel est donc en caisse faite sur mesure.
Certain diront peut être les caisses ca prend de la place c'est lourd
samedi 22 août 2015
jeudi 30 juillet 2015
gréement classique
bon je vais mettre quelques détails de mes réalisations de gréement classique après mon balestron
malheureusement pour vous je n'ai pas fait de photo au fur et à mesure
la pièce la plus complexe est le vit de mulet halebas
deux solutions:
à roulements autour du mat
malheureusement pour vous je n'ai pas fait de photo au fur et à mesure
la pièce la plus complexe est le vit de mulet halebas
deux solutions:
à roulements autour du mat
dimanche 26 juillet 2015
réglage de ma radio taranis plus pour mon goth XP
|
||
|
mercredi 22 juillet 2015
différences entre gréement traditionnel et balestron
c'est deux types de gréements sont vraiment différents et ont deux conceptions différentes
mais sont adaptables a toute les carènes.
le gréement balestron fonctionne un peu comme une girouette il est donc nécessaire d'avoir une surface en avant du point de rotation inférieur à 30% de la surface totale
personnellement je ne dépasse pas les 25 27%
le gréement classique a ses deux voiles indépendantes en rotation la répartition entre le foc et la grand voile le plus souvent utilisé est de 40% de la surface totale dans le foc
jeudi 2 juillet 2015
fin de construction et montage du balestron
les voiles on été réalisée ainsi que la bome d'alu cintrée
voila l'ensemble monté avec des détails de l'ensemble des réglages disponibles
voila l'ensemble monté avec des détails de l'ensemble des réglages disponibles
vue d'ensemble du balestron
dimanche 28 juin 2015
construction d'un balestron 1 première partie
Voila suite à l'arrivée d'une nouvelle coque je dois me relancer dans la fabrication d'un balestron
liste du matériel utilisé
un tube Skyshark 5PT 101cm
tube carbone de 6 environ 30cm
6 cm de barre d'aluminium 10 ou 12 mm et un tourneur ou un T pour balestron trouvable chez les spécialistes VRC
tube carbone de 5 mm 4mm intérieur 9 cm de long
tube carbone de 4 mm 6 cm de long
1 tube de flèche en aluminium
un bout de plastique a tourner
2 cm d'inox 1.5mm
1 roulement 6 10 épaulé
2 tendeurs 3 trous
2 étriers de Micromagic pour bome de 4
2 anneau brisé le plus petit possible
colle cyano
colle époxy lente
mardi 24 mars 2015
Régate RG65 de Montville
J'ai participé à la première régate du club miniflotte 76710 de Montville
Club principalement tourné vers la transmission aux plus jeunes
super petite régate avec 12 RG dont 4 Dragon Force
j'en ai profité pour retester la capture du GPS
lundi 16 février 2015
vendredi 13 février 2015
ajout d'un potentiomètre ou d'un sélecteur rotatif 6 positions sur taranis plus
La taranis offre de grande possibilité de programmation
une modification interne est tout même possible pour l'améliorer un peu
une modification interne est tout même possible pour l'améliorer un peu
samedi 31 janvier 2015
girouette télémetrique pour taranis
Bon je vais vous décrire le réalisation de ma girouette avec retour télémétrique pour ma radio taranis plus de FrSky
l'idée est de la couplé au GPS pour obtenir des données twa vitesse d'ou le choix du recepteur X4R ou X4RSB pour disposer de l'entré analogique pour la girouette et l'entrée smart port pour le GPS
l'idée est de la couplé au GPS pour obtenir des données twa vitesse d'ou le choix du recepteur X4R ou X4RSB pour disposer de l'entré analogique pour la girouette et l'entrée smart port pour le GPS
Inscription à :
Articles (Atom)