mardi 13 mai 2014

Régate du 11 mai Valenciennes

Départ pour Le nord au alentour de 7h30 avec toute la famille
arrivé sur place 9h30 tout va bien a première vue du vent on va gréer le jeu 2
comme le reste des concurents
On commence par tester le jeu 2 le résultat pli immonde dans la grand voile la faute au cunningham mal monté lors de la révision du jeu 2 après la régate calamiteuse de Tricastin. Petit bricolage avec un bout c'est arrangé les voiles ont déjà meilleures allures. Bon vient l'heure du briefing on écoute tout va bien mise à l'eau lancement de la procédure je me place bien et la je vois mon guindant de foc tout détendu. retour au bord avant même la minute. Le bout de réglage de tension de guindant de foc a lâcher. On retourne à l'intérieur pour un petit bricolage rapide manque de chance après avoir changer le bout les collègues sont déjà à la porte sous le vent. On en profite pour regarder les adversaires. Les normands rose vont vite surtout Michel (191) avec son nouveau bateau (CHEINZ) les réglages donnés par son constructeur J. Byerley on l'air au top. Heureusement la série noire des galères ne se poursuit plus je peux enchainer les autres manche sans aucun problème ca ne m'était plus arrivé depuis longtemps.





 Début d'après midi passage en jeu 3 pour tout le monde sous l'impulsion de Christian quand tout le monde hésitait il est passait en jeu 3 on l'a tous suivi très rapidement pendant que nos parfait organisateur modifié un peu le parcours le vent ayant légèrement tourné.




photo C. Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire